Les Comédies

Zorghol 707

Posté le 29-07-2013 :

Zorghol 707

Quelques extraits

Nombre de rôles masculins :  5
Nombre de rôles féminins :  5
Durée : 1h 50'
Editeur : Art et Comédie

 

Décor

 Le décor représente le grand hall d’entrée d’une ferme auberge. Côté jardin, au premier plan, les portes battantes de la cuisine ; au second plan, l’entrée du couloir menant aux appartements privés. Côté cour, au premier plan, les portes battantes de la salle de restauration ; au second plan, le passage vers un escalier menant aux chambres de l’hôtel. Au fond, au centre la banque d’accueil de l’auberge. Côté jardin, la porte d’entrée. Côté cour, la porte des toilettes.
Le seul meuble de la pièce est situé au milieu de la scène, si possible un sofa rond avec, au centre, une plante verte.

 

 

Résumé 
 Si Zorghol 707 est un  exraterrestre fraîchement débarqué,  il n'est ni belliqueux ni très malin mais sympathique, peureux et gaffeur. Cet être venu d'ailleurs bien malgré lui, va bouleverser à jamais la vie jusqu'alors bien réglée de Gérard, paisible aubergiste, de sa famille et de tous ceux qui l'approchent. Impossible de résumer cette comédie endiablée, mêlant amour et science fiction, jalousie et espionnage, cuisine et nymphomanie. Sachez seulement que dix personnages truculents, caractériels ou complètement déjantés vont se télescoper, s'affronter et même se transformer grâce ou à cause de Zorghol 707, dans une cascade de situations hilarantes où l'extraordinaire côtoie le burlesque. Les surprises, les gags, les coups de théâtre se succèdent sur un rythme véritablement effréné et tiennent en haleine le spectateur jusqu'à l'ultime réplique. 
Rire non-stop garanti avec cette comédie vraiment très originale qui comblera comédiens et spectateurs.


Ce texte est protégé par les droits d’auteur. En conséquence, avant son exploitation, vous devez obtenir l’autorisation auprès de la SACD qui gère les droits d’auteur. Vous devez savoir que la SACD peut faire interdire la représentation le soir même de la première, si l’autorisation de jouer n’a pas été obtenue. Le réseau national de ses représentants (et leurs homologues à l’étranger) veille au respect des droits des auteurs et vérifie que les autorisations ont été obtenues, même a posteriori. Lors de sa représentation la structure de représentation (théâtre, MJC, festival…) doit s’acquitter des droits d’auteur. Le non respect de ces règles entraine des sanctions (financières entre autres) pour la troupe et pour la structure de représentation.

Attention, Ceci n’est pas une recommandation, mais une obligation, y compris pour les troupes amateurs.

Vous pouvez obtenir aisément tous les imprimés nécessaires à vos déclarations auprès de votre délégation régionale de la SACD ou directement sur son site en cliquant soit sur le lien ci-dessus soit sur l’onglet du bandeau général.